mercredi 18 mars 2009

Petites choses futiles…!

Il y quelque temps maintenant - Karine Et ses livres – me demandait de révéler six petites choses sans importance me concernant…

Il m’aura fallu du temps pour me livrer pensant à tord ou à raison que j’étais la petite chose futile alors ….

  1. Les livres bien sûr ! Partout où je vais, un, deux ou trois, dans ma besace ou mon sac de voyage ils m’accompagnent et dès que j’ai un petit moment de répit …Je lis !
  2. Oui ma besace ! … de « soixante-huitard » me dit-on ! Pas toujours sur l’épaule, mais jamais très loin .c’est mon fourre-tout il y a dedans quelque notes pour le boulot, mon planning pour ne pas rater les vacances, la LAL, quelque critique arraché dans les revues, une clef usb pour préparer les billets et un ou le livre du moment bien sûr !
  3. Le Café … le compagnon de mes journées du réveil au coucher …au travail …en lisant … à la maison …en balade. Moulu, à moudre ou en dosettes. Du Mexique au Mali en passant par le parfumé tunisiens ou l’équitable péruvien … Je suis accro.
  4. Courir …Pour le plaisir …pour m’aérer l’esprit pas pour la compétition … une ou deux fois par semaine, malgré le mal de dos je trottine...sinon il y a manque.
  5. L’écriture … se sera un de mes plus grands regret …L’écriture ….aussi étrange que cela puisse paraître, je dois me faire violence, à chaque billet, chaque lettre …
  6. Le verbe Être … je le préfère au verbe Avoir qui, il me semble régente un peu trop notre vie, notre fil conducteur Avoir. J’aimerais vraiment que le verbe Être, prenne plus de place dans ma vie …finalement je me rends compte ces verbes ne sont pas qu’auxiliaires.

Voici mes petites choses futiles….Qui souhaite prendre le relais se fasse connaître….

5 commentaires:

  1. Très joli billet, limite poétique ...
    J'attends un message, je n'ai pas tes coordonnées.Ou en fouinant sur le blog, voyons voir!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne regrette pas du tout d'avoir patienter pour connaître "ces petites choses futiles"... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sympathiques comme tout ces petites choses pas si futiles que ça ! Apparemment.

    RépondreSupprimer
  4. @ Keisha : Merci
    @ Karine : Merci pour ta patience.
    @La liseuse : oui ! Peut être pas si futiles !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour le manque de consistance car le résumé et le billet donnait envie jusqu'à cette remarque. Je passe donc mon tour sur ce livre !

    RépondreSupprimer